$ads={1}
FICHE DE POSTE
INTITULE DE L’EMPLOI : EMPLOYE LIBRE SERVICE
UNITE DE RATTACHEMENT : MAGASIN
FINALITE
Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, assure la mise à disposition des produits aux clients en optimisant la présentation des produits, la tenue du magasin et l’accueil client , afin de développer le chiffre d’affaires du magasin et fidéliser la clientèle.
SITUATION DANS LA STRUCTURE
Liens hiérarchiques : le Directeur de Magasin
Liens Fonctionnels : Adjoint de magasin
INTERLOCUTEURS LIES A L’EMPLOI
INTERNES :
● Equipe magasin (DM, ELS, Adj)
● Inspecteur Commercial Régional, Directeur Réseaux,
Directeurs d’autres magasins
PRINCIPALES ACTIVITES DE L’EMPLOI
Assure la mise à disposition des produits
- décharge, contrôle, déballe les marchandises et prépare la mise en rayon
- met en place les marchandises livrées au bon endroit et effectue les réassorts et propose les commandes
- participe à la mise en place des opérations commerciales
- procède à l’étiquetage : changements de prix, remises
Assure la tenue du magasin
- range les rayons et la réserve régulièrement
- entretient le magasin et l’entrée du magasin en termes de propreté
- assure le maintien de l’étiquetage
- implante les produits dans le respect des normes merchandising
Contribue à la qualité de la relation client
- renseigne les clients à leur demande et se rend disponible si nécessaire
- traite les litiges et réclamations clients avec accord du Directeur ou adjoint
- réalise les encaissements
Contribue aux tâches administratives du magasin
- ouvre et ferme la caisse, respecte les procédures encaissements, prépare les versements
- participe à l’ouverture et la fermeture du magasin en suivant les règles de sécurité
- participe au retour et transfert de la marchandise
- contribue à minimiser la Démarque Inconnue
- participe à la préparation des inventaires
- rend compte de l’activité passée en l‘absence du DM et adjoint
EXTERNES :
● Clients
● Fournisseurs
● Prestataires externes
CARACTERISTIQUES DE L’EMPLOI ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Emploi à temps complet ou à temps partiel
PROFIL DE COMPETENCES
COMPETENCES LIEES A L’EMPLOI
Savoir :
Connaître l’offre présente en magasin
Connaître les indicateurs essentiels – CA, indice de chiffres -
Connaître les règles commerciales de l’entreprise
Connaître les règles d’accueil (SBAM)
Connaître les normes de merchandising de l’entreprise
Connaître les procédures administratives du fonctionnement du magasin (ouverture, fermeture, procédure de sécurité)
Connaître le fonctionnement de la caisse et les différentes procédures d’encaissement
Savoir-faire :
Maîtriser l’implantation d’un rayon
Maîtriser le fonctionnement de la caisse
Maîtriser les règles d’accueil client
Maîtriser le traitement d’une livraison
Savoir-être :
Faire preuve de réactivité
Faire circuler l’information et s’entraider au sein de l’équipe
Faire preuve de disponibilité et de convivialité auprès des clients
Communique avec tact et diplomatie
S’impliquer dans la réalisation du Chiffre d’Affaires du magasin
Avantages :
- Épargne salariale
Type d'emploi : CDI
Durée du contrat : 3 mois
Salaire : 1 709,28€ à 2 820,91€ par mois
Avantages :
- Épargne salariale
Programmation :
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
.