employé libre service [France]


 

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FICHE DE POSTE

INTITULE DE L’EMPLOI : EMPLOYE LIBRE SERVICE

UNITE DE RATTACHEMENT : MAGASIN

FINALITE

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, assure la mise à disposition des produits aux clients en optimisant la présentation des produits, la tenue du magasin et l’accueil client , afin de développer le chiffre d’affaires du magasin et fidéliser la clientèle.
SITUATION DANS LA STRUCTURE
Liens hiérarchiques : le Directeur de Magasin

Liens Fonctionnels : Adjoint de magasin

INTERLOCUTEURS LIES A L’EMPLOI

INTERNES :

● Equipe magasin (DM, ELS, Adj)

● Inspecteur Commercial Régional, Directeur Réseaux,

Directeurs d’autres magasins

PRINCIPALES ACTIVITES DE L’EMPLOI

Assure la mise à disposition des produits

- décharge, contrôle, déballe les marchandises et prépare la mise en rayon

- met en place les marchandises livrées au bon endroit et effectue les réassorts et propose les commandes

- participe à la mise en place des opérations commerciales

- procède à l’étiquetage : changements de prix, remises

Assure la tenue du magasin

- range les rayons et la réserve régulièrement

- entretient le magasin et l’entrée du magasin en termes de propreté

- assure le maintien de l’étiquetage

- implante les produits dans le respect des normes merchandising

Contribue à la qualité de la relation client

- renseigne les clients à leur demande et se rend disponible si nécessaire

- traite les litiges et réclamations clients avec accord du Directeur ou adjoint

- réalise les encaissements

Contribue aux tâches administratives du magasin

- ouvre et ferme la caisse, respecte les procédures encaissements, prépare les versements

- participe à l’ouverture et la fermeture du magasin en suivant les règles de sécurité

- participe au retour et transfert de la marchandise

- contribue à minimiser la Démarque Inconnue

- participe à la préparation des inventaires

- rend compte de l’activité passée en l‘absence du DM et adjoint

EXTERNES :

● Clients

● Fournisseurs

● Prestataires externes

CARACTERISTIQUES DE L’EMPLOI ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Emploi à temps complet ou à temps partiel

PROFIL DE COMPETENCES

COMPETENCES LIEES A L’EMPLOI

Savoir :

Connaître l’offre présente en magasin

Connaître les indicateurs essentiels – CA, indice de chiffres -

Connaître les règles commerciales de l’entreprise

Connaître les règles d’accueil (SBAM)

Connaître les normes de merchandising de l’entreprise

Connaître les procédures administratives du fonctionnement du magasin (ouverture, fermeture, procédure de sécurité)

Connaître le fonctionnement de la caisse et les différentes procédures d’encaissement

Savoir-faire :

Maîtriser l’implantation d’un rayon

Maîtriser le fonctionnement de la caisse

Maîtriser les règles d’accueil client

Maîtriser le traitement d’une livraison

Savoir-être :

Faire preuve de réactivité

Faire circuler l’information et s’entraider au sein de l’équipe

Faire preuve de disponibilité et de convivialité auprès des clients

Communique avec tact et diplomatie

S’impliquer dans la réalisation du Chiffre d’Affaires du magasin

Avantages :

  • Épargne salariale

Type d'emploi : CDI
Durée du contrat : 3 mois

Salaire : 1 709,28€ à 2 820,91€ par mois

Avantages :

  • Épargne salariale

Programmation :

  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Heures supplémentaires majorées

Lieu du poste : En présentiel

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