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Missions et activité
Le corporate officer a pour mission principale d’assurer la gestion de la vie sociale et l’administration des fonds sous gestion et de leurs filiales basées au Luxembourg. Le corporate officer sera en poste au sein de Meridiam Infrastructure Managers S.à.r.l, associé commandité des fonds d’investissements alternatifs basés au Luxembourg et gérés au sens de la directive AIFM par Meridiam SAS; A ce titre, le corporate officer rapportera au secrétaire général de Meridiam SAS. Le corporate officer sera donc amené(e) à réaliser les tâches suivantes :
- Planification de la vie sociale et gestion administrative des réunions pour les différents organes de gouvernance (conseil, comités, assemblées générales) de l’associé commandité et des filiales des fonds
- Administration des fonds et sociétés du groupe Meridiam (correspondances, envoi et traitement de documents, archives et registres)
- Interface avec l’agent dépositaire des fonds, les conseils fiscaux et juridiques
- Interface avec les investisseurs des fonds sur les sujets KYC et onboarding
- Gestion du secrétariat juridique des différents conseils (Boards), formalités juridiques et différentes échéances
- Monitoring des obligations réglementaires déléguées (CRS, FATCA) et déclarations fiscales
- Suivi et pilotage des sujets luxembourgeois relatifs à des créations de nouveaux véhicules
- Gestion administrative du bureau (bail, prestataires, liaison avec le siège)
- Rédaction et Lecture des documents en Français et en Anglais
Profil
- Niveau bac + 3 et Formation juridique ou middle office
- Anglais bilingue exigé écrit/parlé
- Utiliser et maîtriser les outils informatiques (pack office)
Compétences techniques
- Connaissance approfondie et expérience du droit des sociétés Luxembourgeois et de la gestion de fonds
- Compétence rédactionnelle secrétariat juridique
Compétences de management et compétences « clients »
- Coordonner et synthétiser des informations de sources variées
- Gérer les attentes de la maison mère et s’intégrer à son savoir faire et aux équipes de travail
- Capacité à communiquer avec tact et discernement vis-à-vis de l’extérieur
- Déceler les urgences et les priorités
- Accepter les imprévus et rechercher les solutions